A proposL'origine de Maison Vitola

"Mon père est un éternel fumeur de cigares, petite je m'amusais à transformer ses bagues en papiers en bijoux colorés dont je m'ornais tous les doigts..."

En me souvenant de mes jeunes années j'ai décidé de me faire faire une bague, pas n'importe laquelle, une chevalière sur laquelle s'affichent quelques roses et le profil de mon père en relief un peu à la manière des bagues de cigare cubain...Maison Vitola était né.

La fabrication de cette chevalière et de cette broche repose sur une série d'étapes minutieuses que seuls le prototypage et l'impression 3D rendent possible, sur base d'une simple photographie prise avec un téléphone portable, une dessinatrice bijou réalise un croquis du visage. Ces traits sont ensuite envoyés à un designer 3D qui les vectorise. L'étape suivante consiste à fabriquer un prototype sur base de deux techniques qui mêle l'impression 3D et un moule en silicone.

Les possibilités de personnalisation sont donc infinies d'autant que ces bijoux sont unisexes et peuvent être porté de multiples manières.

Alicia Dubois

Plus d'informationssur Maison Vitola

Contactez-nous